L'aquagym

Publié le par chapie

Je pratique l'aquagym depuis quelques temps. L'aquagym est intéressant car on a l'impression que l'on ne fait pas d'effort. Il se pratique en groupe avec de la musique entrainant ce qui motive. Cela defoule aussi et on se vide la tête. 

Je pratique ce sport à wellness sport dans une salle de sport.

 https://lyon-gambetta.wellness-sportclub.fr/

Pour allier sport et détente, l’aquagym est le parfait compromis. Pourquoi ?

Tout d’abord, parce que quel que soit l’effort effectué, le contact avec l’eau crée une sensation de massage sur toute la surface du corps, et ça, c’est plutôt agréable. Exit donc les sensations de douleur et de lutte acharnée pendant l’effort.

Mais aussi parce que dans l’eau, le corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids ! Et même si la résistance de l’eau oblige les muscles à travailler davantage pendant l’effort, le ressenti est moindre, et votre corps se muscle pourtant deux fois plus.

Les bienfaits de l’aquagym

L’aquagym est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules)… Les bienfaits sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé.

Contrairement à la majorité des sports, les risques de blessure liés à la pratique de l'aquagym sont minimes : la pression de l'eau évite les chocs, minimise les risques de courbatures, de claquages et d'élongations musculaires. Ce sport est sans danger pour les articulations, car il n'y a pas d'impact avec le sol.

  • Les bienfaits esthétiques

L’aquagym permet de remodeler la silhouette, en agissant sur plusieurs zones : la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies et le dos renforcé. L’aquagym est également un moyen efficace de lutter contre la cellulite.

  • Les bienfaits pour la santé

Comme toute activité physique, l’aquagym est un sport bénéfique pour la santé. Il permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire.

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l'aquagym, il est recommandé de pratiquer deux séances par semaine

 

Commenter cet article