Course des héros le 18 juin 2017 à Lyon

Publié le par chapie

J'ai décidé de participer à la

course des héros le 18 juin 2017 à Lyon

 

,Je soutiens La Flamme de la Vie qui fait un travail très important. J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à La Flamme de la Vie ou de faire la promotion de mon initiative. Il s'agit de courir ou de marcher 6 km. Il y a d'autres courses mais j'ai choisi celle-ci. Vous pouvez vous renseignez sur un des liens ci-dessous.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien! 

il suffit de cliquer sur le lien : 

http://www.alvarum.com/nadinecarimantrant

www.coursedesheros.com 

 
en tapant mon nom pour le collecteur.

nadine carimantrant
 
Le But de Notre Association
L’association est à but non lucratif et compte 215 adhérents. Elle a pour but de permettre à des enfants de bénéficier ponctuellement de loisirs hors des lieux traditionnels de traitement et de réaliser leur rêve ; ceci en total accord avec le corps médical et les parents. Et a le souhait de proposer ses actions aux enfants malades sans distinction de leurs pathologies.
Relations
Nos Relations avec les Hôpitaux
La Flamme de la Vie et les Hospices Civils de Lyon ont signé la Convention de Partenariat définissant les conditions d’intervention des Associations de Bénévoles avec les Etablissements de Santé. Notre Association est en contact permanent avec les équipes d’éducateurs et les professionnels de santé du Groupement Hospitalier Est de Lyon qui regroupe l’Hôpital Femme Mère Enfant (HFME), l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOP) et les Unités Cardiologie Pédiatrique et Neurochirurgie Pédiatrique. Les actions naissent soit d’une proposition au sein de l’équipe de bénévoles, soit d’une sollicitation par les enfants eux-mêmes ou par l’intermédiaire des professionnels de santé.
Projets pour les enfants
Depuis 20 ans La Flamme de la Vie a réalisé et offert
pour des enfants de 3 à 25 ans, de pathologies différentes : 1685 propositions de loisirs, séjours, sorties et de rêves et 8624 places de spectacles à un enfant accompagné d’un de ses parents : Basket, Hockey, Football, Kart, Cinéma, Maison de la Danse, Cirques, Comédies Musicales, Théâtres, Indoor Aventures, et autres…
La Flamme de la Vie
est une association qui s’occupe d’enfants malades.
Notre Association existe depuis 1997. Nous avons signé la Charte des Associations intervenant auprès des patients hospitalisés, avec les Hospices Civils de Lyon. Nous sommes en contact permanent avec les équipes d’éducateurs et les professionnels de santé du Groupement Hospitalier Est de Lyon qui regroupe l’Hôpital Femme-Mère-Enfants (HFME), l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOP) et les Unités Cardiologie Pédiatrique et Neurochirurgie Pédiatrique. Notre but est de permettre à ces enfants, quelle que soit leur pathologie, de bénéficier de loisirs et également de réaliser leur rêve, hors des lieux traditionnels de traitement. Chaque projet est conçu et réalisé pour permettre d’apporter de la joie et du bonheur aux enfants. Dans un souci de respect, le projet est soumis aux médecins pour accord, puis aux parents. La proposition est ensuite faite à l’enfant lui-même. Les bénévoles médicaux et/ou paramédicaux assurent les traitements et les soins aux enfants durant les séjours. Notre association fonctionne grâce aux cotisations de ses adhérents (200), elle bénéficie de donations ponctuelles et de subventions du Conseil Général du Rhône. Des fonds sont aussi recueillis lors de manifestations sportives et culturelles. L’Association obtient aussi des fonds grâce aux dossiers faits auprès de partenaires tels que : AG2R, BP, CASINO, VEOLIA. Tout au long de l’année, les bénévoles se retrouvent en ateliers créatifs pour fabriquer des objets (jeux, articles de confection, décorations de Noël …) qui seront ensuite vendus lors de salons, marchés de Noël et autres. L’Association obtient aussi des fonds par sa présence au sein des écoles (opérations : « bol de riz », « tranche de pain », « course de solidarité »). Les sorties avec les enfants ne peuvent se faire qu’avec l’accompagnement d’infirmières. L’ensemble de ces fonds n’est utilisé qu’au bénéfice des enfants.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article